Parole de pétasse

03 mai 2013

C'est les vacances

Et donc je publie pas mais j'aurais des trucs à te dire quand je reviens hein, surtout à toi, le parisien....

Posté par moi la petasse à 11:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]


18 avril 2013

Les enfants sont formidables.....

Oui, c'est vrai, les enfants sont formidables....et mignons....et gentils....et adorables.....oui, oui, MAIS les enfants sont aussi parfois trés chiant! N'ayons pas peur des mots!

Déjà tout petit, un enfant ça pleure, et des fois on sait pas pourquoi et ça c'est chiant. Après un enfant ça commence a bouger et à toucher à tout, puis ça commence à marcher, donc ça tombe, donc ça se cogne et donc ça hurle, et oui!!! Et ensuite vient le jour où ils commencent à parler, et le truc c'est que quand ils commencent souvent ils parlent toute la journée! Y a toujours un bruit de fond dans ta maison mais c'est pas la radio, non, non,non.

Puis vient le jour où ton enfant grandit et là il va te la sortir la fameuse phrase, que tu n'as pas fini d'entendre "Je m'ennuie, je sais pas quoi faire" (répétée en boucle pendant quelques heures, tu vas voir c'est que du bonheur).

 

Moi, à la maison j'ai un modèle fille de 2007, Ginette qu'elle s'appelle (te moques pas, on s'est creusés pour lui trouver un prénom sympa hein!), et donc Ginette elle en est au stade où elle s'ennuie, surtout quand il fait moche (et je vais pas te dire où j'habite mais il y fait souvent moche).

 

Alors j'ai contre attaqué avec ça:

20130416_122650 Ca s'appelle "ma cocobox" et c'est génial. C'est une box, ça t'as compris, comme les box beauté, cuisine... mais c'est pour les enfants de 3 à 7 ans. Dedans il y a des activités créatives.

20130416_122709Le thème de celle ci c'est "direction la lune" et dedans il y a 2 activités.

20130416_122847D'abord il y a de quoi créer un système solaire,

20130416_122905ensuite il y a de quoi faire des fusées.

Mais rassure toi, tout est super bien expliqué, il y a des fiches ou tout est très clair et bien détaillé, et le must pour moi c'est que tout ce dont tu as besoin est fourni dans la boite,

20130416_124011

20130416_123611Y a la peinture, les pinceaux,

20130416_130834tout le petit matériel,

20130416_130839

20130416_123042même les protections pour ta table et aussi

20130416_123428le magnifique tablier en plastique, très seyant, et très pratique!!!

Ginette s'est éclaté à faire tout ça:

20130416_124027

20130416_125959Les planètes en cours de séchages

20130416_132053Même les points de colle sont fournis (bon là j'avoue, j'ai un peu galéré, je savais pas du tout comment ça marchait et ce n'est pas expliqué. Mais comme je ne suis pas blonde, hum, hum,j'ai trouvé au bout de 3 heures  10 minutes, il faut bien appuyé sur le suport.

20130416_141610Et au final ça donne ce beau système solaire,

20130416_134031et nos belles fusées!!

Au final, Ginette a été occupé pendant 1H30 et elle a pu faire tout presque toute seule.

Tu peux abonner ton gnômes pour 1 mois, 3 mois ou un an et chaque box coute 22 euros.

Va faire un tour sur leur site, tout est expliqué:  http://www.macocobox.com/

Mais sinon, les enfants ne sont pas que chiant, hein, parfois ils dorment aussi....

Posté par moi la petasse à 09:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 avril 2013

Aide moi à comprendre....

Il faut que tu saches que j'ai des centres d'interets de pétasse, en l'occurence les chaussures et les sacs (mais pas que, les diamants aussi).

J'avoue, je ne résiste pas devant un beau sac, quitte à le payer cher, voir très cher, mais ne crois pas que c'est la valeur qui m'attire car je possède aussi des sacs que j'adore et qui ne coûtent pas un bras!

Donc dans les beaux sacs je mets ça

imagesCA1GAFCBCe sac Dior c'est pour moi la classe absolue, je le trouve sublime.

Et il y a ça aussi

imagesCAWL7WM7

imagesCA4GCIDHCe sont des Vuitton....

et enfin ça:

images

imagesCAXJM23ILe BB et l'Adjani de Lancel ( le truc avec les lancel c'est qu'ils sont fabriqués en chine, ça gâche un peu l'plaisir quand tu tombes sur l'étiquette au fond du sac!)

 

Donc comme tu peux le voir, il y a du beau, voir du très beau mais il y a aussi ce genre de truc:

imagesCA93KISQAlors ça, cette chose c'est un Vuitton, évidemment, tu peux pas te tromper, c'est marqué dessus comme le port salut, des fois que t'oublies la marque de ton sac! Définitivement, je peux pas, je trouve ça laid, m'as tu vu et je comprends pas qu'on puisse s'acheter un sac pareil!

Mais c'est pas le pire! Le pire c'est ça:

imagesCAQ4GD4ZTu crois que c'est le même qu'au dessus? Et ben oui, mais non, celui là c'est un faux, une contrefaçon. Comment on peut s'acheter une contrefaçon d'un sac moche? Pour faire style? Pour se la péter ?(hum, hum raté hein).

Dejà je ne comprends pas qu'on puisse acheter une contrefaçon, je veux dire soit t'as l'argent pour acheter le vrai, soit tu t'achètes un beau sac, dans ton budget, un sac de créateur par exemple, ou un sac d'une marque moins "prestigieuse" (en plus le prestige ça se discute hein).

Ce faux sac c'est pour moi le comble de la beauffitude ou de la pouffiasserie. Toutes ces demoiselles qui se la pète avec leur faux Vuitton, non mais allô, quoi, il est moche, cachez le!!!!

Tu vas me dire "vas y, montre un sac de créateur pas trop cher", ok, je te montre:

P2110049

P2210071

2200047La fille qui fait ça, elle s'appelle Carole et elle a un blog: http://agogo.over-blog.net/,  et je trouve ses sacs magnifiques mais si ça te plaît pas (connasse) tu peux chercher sur le net, y en a plein des créateurs qui te feront un sac original voir unique, qui te ressemble et pas qui ressemble a une mocheté existante!!

Moi j'dis ça, j'dis rien.....

Posté par moi la petasse à 09:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 avril 2013

Un peu de douceur dans ce monde de brute....

Aujourd' hui je te fais découvrir quelque chose que j''adore, enfin c'est plutôt quelqu'un qui fait des choses que j'adore, attend tu vas voir, tu vas comprendre.

Figure toi que je suis un pétasse qui aime la poésie, l'imaginaire, l'abstrait, la petite chose qui va te donner le sourire pour la journée, la petite attention qui tombe pile là ou il faut, la petite joie inattendue, les fées, les paillettes et toutes ces choses tellement futiles pour certains mais tellement indispensable pour moi.

Je pense avoir gardé mon âme d'enfant et je suis capable de m'émerveiller devant un arc-en-ciel, une coccinelle ou le retour des oies sauvages, voir même sur une toile d'araignée pleine de gouttelettes d'eau, pour peu que l'araignée ne soit pas là, sans quoi je hurle un peu....juste un peu.

Donc un jour j'ai découvert une artiste, je ne la connais pas en vrai et c'est bien dommage car elle résume, par son travail, un peu tout mon état d'esprit. Attend je te montre.

Elle fait ce genre de chose:

73882488_qCa, ce sont des graines de sourires, mais elles fait aussi des graines de bonheur, des graines de carosses  (kit de survie des princesses) et des graines de bébé pour porter chance aux copines en essai bébé.

 

81523131_qPour les enfants (ou pas) elle fait des boîtes à cauchemars, des baguettes magiques absolument magnifiques en vrai bois d'arbre!!!

 

81108052_qEt plus fort encore, elle crée des cabinets de curiosité sur mesure pour le ou la destinataire.

Elle fait beaucoup d'autre chose, notamment des cartes, des faire parts , des étincelles. Elle ajoute de la couleur à la vie d'aujourd'hui et de la magie aussi.

Je suis une fan inconditionnelle!!

Elle s'appelle "graine de carrosse" (mais c'est pas son prénom, hein) et je te conseille son blog là: http://grainedecarrosse.canalblog.com/

et si ça te plaît, elle vend ses créations sur littlemarket: http://www.alittlemarket.com/boutique/graine_de_carrosse_42511-42511.html

Vas y, il faut encourager le bonheur!!!!

Posté par moi la petasse à 09:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 avril 2013

Dans ma salle de bain, il y a.....

J'ai pas beaucoup de produits fétiches dans ma salle de bain. Je ne suis absolument pas fidèle à une marque, j'aime changer et la plupart du temps je suis attirée par un packaging et pas par un produit.

Oui mais voilà, souvent ce que j'achète ben c'est d'la daube!

Donc quand j'ai voulu m'acheter des fards à paupières j'ai demandé aux copines.

1ere suggestion: les palettes Naked d'urban decay et la palette Vice toujours d'urban decay.

imagesCAE17H1B

imagesCA0ZX89Z

Ok, j'achète et la ben oui mais non en fait, les fards font pleins de chutes et je ressemble à une boule à facette quand j'ai fini de me maquiller. Je pense que ça doit venir de ma façon de me maquiller car ça n'arrive pas aux copines!

Finalement, ma copine Poclain me conseille les watereyeshadows de chez KIKO

imagesCAG659WN

Le principe est simple, c'est un fard qui s'utilise soit sec soit en humidifiant le pinceau. Et la je dois dire que je suis bluffé, c'est hyper facile à travailler (même pour moi), pas de chute, une bonne tenue et alors en l'humidifiant les couleurs sont encore plus belles et plus intenses!!!!

Bon je te mets pas de swatchs car j'en ai que 4 des water (pour l'instant....) et puis si tu cherches sur les blogs beauté tu vas en trouver pleins, mais moi je suis convertie. J'ai même acheter une palette aimanté Make up for Ever pour les mettre dedans

20130403_122204

Ces merveilles coutent 8,90 euros ma chère Marise et c'est dispo sur le site intenet de Kiko ou dans leur magasin.

 

Ce billet n'est absolument pas sponsorisé et c'est bien dommage, si Kiko veut compléter ma collection je n'y vois aucune objection!!!!

 

Posté par moi la petasse à 12:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 mars 2013

Encore un truc.

T'attends pas à voir une belle mise en page avec des jolies couleurs et tout, hein, je pige rien à canalblog et puis en plus je m'en fout (je suis une pétasse j'te rappelle).

Tiens regarde plutot ça si tu veux du beau:

imagesCAX7FFK2

Posté par moi la petasse à 21:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2013

De mon temps...

 Ouais, aujourd'hui je fais la vieille pétasse en commençant par "de mon temps", donc je disais de mon temps les jouets pour fille s'étaient ça:

 

imagesCA73ABPRElle était blonde, toute de rose vétue, avec des froufrous, une couronne un collier...une princesse quoi, même que quand elle pète je suis sûre que ça fait des paillettes.

 

Qu'on se comprenne bien toi et moi, au début j'étais contre, cette godiche blondasse ( et là je viens de perdre toutes les blondasses qui me lisent) j'en voulait pas chez moi. Ah, non, non, non, ma fille a moi elle aura des jouets intelligents, des jouets beaux, des jouets qui le valent bien!

Et donc à ce jour, ma fille a, à peu près, 10 pétasses blondes.....et moi j'ai la paix.

Bon, encore, la pétasse à paillettes je veux bien m'en accommoder.

Mais un jour est arrivé ça:

spectraAlors la, comment te dire...;déjà, je connaissais pas ( ouais rapport que je suis une vieille pétasse), et ben je m'en portais pas plus mal. Donc cette chose est arrivée dans les mains de ma progéniture, ma douce, gentille et TRES intelligente petite fille de 5 ans et il se trouve qu'elle l'adore et qu'elle a remisée (un mot de vieille encore) au placard toutes les blondasses!!!!

Je te présente donc SPECTRA, une horreur, maigre comme un clou, blanche comme un cadavre (forcément avec un nom pareil), avec les bras et les jambes transparents (oui, oui), que, elle quand elle pète ben, en fait nan, elle pète pas, parce que vu comme elle est maigre, elle doit pas manger!

T'auras bien compris, je trouve ça trés trés laid, je trouve le message véhiculé (rapport à la mort et à la maigreur) absolument pas adapté à des petites filles, je ne comprends même pas que ça se vende. Et encore c'est pas la pire.

monsterRRegarde et pleure avec moi...

Celle de gauche on dirait Mickael Jackson.

Bon sur ce je vous laisse, je vais jouer avec mon télécran.

 

 

 

Posté par moi la petasse à 18:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bonjour le Web!

Ben ouais, c'est moi.

Evidemment tu te dis "encore un blog", ben oui, mais non. Ceci n'est pas un blog, ceci sera juste un grand n'importe quoi, de ce que j'aime, de ce que je n'aime pas, ce qui me fait vibrer ou ce qui me révolte.

 

On va parler de tout, de cuisine, de maquillage, de truc de fille, mais aussi de voyage, d'enfant, d'animaux, de sujets plus ou moins sèrieux.

 

Dis toi qu'en bonne pétasse que je suis, je risque de te parler de la couleur de mes tongs ou d'autres sujets dont tu te contrefous complètement.Te voilà prévenu!

 

Alors, ça te dis?

 

 

 

 

Posté par moi la petasse à 17:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]